Une beauté toute classique


Les cuisines modernes se caractérisent par leur simplicité: simplicité des formes, des lignes, des structures une quête du minimalisme qui se retrouve à tous les niveaux. Elles trouvent alors leur spécificité dans les détails, les objets au design épuré qui attirent les regards.

La cuisine moderne arbore parfois une architecture minimaliste. Prolongation de la pièce de vie, elle doit alors harmonieusement dans l’espace global. Une caractéristique à laquelle il convient d’accorder de l’importance au moment de la planification.

Les cuisines intégrées dans la pièce à vivre doivent aller à l’essentiel, ne pas être surchargées et présenter une légère transparence. L’idéal est d’opter pour du mobilier au design épuré, où le superflu n’a pas sa place.

L’alliance de proportions équilibrées et le recours à des lignes claires confèrent à la cuisine une sérénité bienvenue. L’alternance de zones ouvertes et de zones fermées donne à l’ensemble plus de légèreté.

Certains éléments isolés meubles hauts et placards suspendus – semblent flotter dans la pièce, rappelant que cet espace est aussi voué à la détente. L’alternance de placards fermés et d’étagères ouvertes crée une belle fluidité, qui renforce l’harmonie de l’espace.

On a ici veillé à une planification raffinée, à l’ordonnancement approprié des différents éléments selon un plan vertical ou horizontal. L’ensemble convainc par sa sobriété et son intemporalité.

L’individualité et l’ambiance chaleureuse sont apportées par les menus accessoires et éléments de décoration personnels.

Tons pastel

Le modèle «AV 2030» existe en huit tons unis et deux coloris métallisés, carbone et bleu océan.

HÄCKER

Harmonieux

Chic et confortable: telles sont les caractéristiques de la ligne «Alnocera Concretto». Au programme: effet béton côté préparation des repas et mise en valeur du confort côté salon, grâce aux étagères.

ALNO

Ton tranché

Le modèle «91-338» blanc cristal combine esthétisme et fonctionnalité, côté cuisine comme côté espace de vie.

KH

Élégant

La gamme «79-332», sans poignées, adopte les tons bruns dans le vent, ici en magnolia brillant.

KH

Alliance idèale

Rendu chaleureux et toucher soyeux pour la «Concrete Dakar», caractérisée par son revêtement béton, que les façades blanches mettent en valeur.

LEICHT

Sans fioritures

La cuisine «Artwood» combine ici idéalement chêne noueux et revêtement basalte.

NOLTE

Jeux d’ombres

Façades en verre «NX 902»: les coloris platine et bronze, en version métallisée, confèrent à l’ensemble une brillance et une profondeur hors du commun.

NEXT125

TArchitectonique

Le modèle «Alnosatina», en blanc mat, respire la sérénité. Il est ici associé à l’«Alnoplan», caractérisé par des imitations érable sauvage.

ALNO

Effet béton

Le modèle «Elba», ici avec des façades synthétiques imitation béton foncé, séduit par sa linéarité, soulignée par l’absence de poignées.

SCHÜLLER

Inattendu

Extravagante mais fonctionnelle: voilà qui qualifie au mieux la gamme «Alnovera» en noir brillant, qui joue avec le verre et le métal.

ALNO

Stylée

Les façades «Artwood», en noyer Royal, associées ici à «Feel», en gris papyrus, sont convaincantes.

NOLTE

Minimaliste

Les puristes apprécieront les lignes sobres de cette cuisine dépourvue de poignées.

BURGER

Prestance

La «studioLine» se fonde sur la «AV 2080» effet béton et sur la «AV 1092 GL» sans poignées.

HÄCKER

Polyvalent

Le style industriel mêle les profils, permettant toutes les associations dans la cuisine: îlot, table et plans de travail se placeront au gré de vos envies et de vos besoins.

BAUFORMAT

Harmonie

La cuisine s’intègre parfaitement dans l’architecture intérieure. Les poignées viennent souligner la sobriété des éléments bas.h

BAUFORMAT