Tout en contrastes


Vous souhaitez jouer les metteurs en scène et concevoir votre cuisine en collaboration avec un cuisiniste? Laissez-vous inspirer par les ambiances présentées dans ces pages, qui font la part belle aux contrastes. La grande diversité de matériaux, de structures, de formes et de styles disponibles permet de laisser libre cours à son imagination.

La cuisine se doit d’être expressive, pour séduire au quotidien. On veillera à combiner idéalement les matériaux, les structures et les formes pour composer un ensemble harmonieux. L’offre, quasi illimitée, autorise tous les choix et toutes les possibilités d’agencement.

Grâce à une planification minutieuse, les matériaux peuvent être mis en valeur. Les surfaces jouent le rôle d’éléments fédérateurs. Choisis pour s’accorder les uns avec les autres, les matériaux créent des contrastes: tons clairs et foncés, effet mat et brillant, surface lisse et rugueuse, toucher doux et dur.

Des contrastes intéressants peuvent par exemple être créés en associant des matériaux inattendus, tels que le bois et l’acier. Le bois, matière chaude, tranche avec l’acier ou les façades laquées, qui apportent une touche d’élégance. Les couleurs dominantes demeurent le blanc laqué, le noir, les coloris foncés et les tons sable, sur lesquelles se détachent des surfaces textiles, des revêtements imitation pierre ou des façades mates. Chaque combinaison est unique. Chaque cuisine porte la griffe de ses concepteurs.

Composition noble

La cuisine «Bondi», à dominante gris carbone, intègre des façades en chêne massif à effet structuré.

LEICHT

Chic classique

Le programme «21-4059» est ici proposé en blanc brillant. Il est complété par des éléments à revêtement laqué noir.

KH

Graphique

Combinaison intéressante de surfaces ultra-mates gris ardoise et blanc alpin. Les niches et le fond des placards sont tapissés d’un revêtement imprimé en numérique à motifs vectoriels.

NOBILIA

Séduisante

Le modèle «Cottage» propose d’élégants contrastes avec ses surfaces laquées gris huître légèrement irisées, qui tranchent avec la transparence du verre fumé, un matériau que l’on redécouvre avec plaisir.

Combinaison gagnante

L’association «Cristall», en noir, et «Comet», en gris opale, est toujours un sans-faute.

HÄCKER

Hors normes

Grande diversité de surfaces laquées pour cette cuisine, qui séduit par sa luminosité et la légèreté de ses lignes.

NEXT125

Mille feux

La variante «Lux», ici en gris ardoise, se distingue avec des façades premium peintes par couches superposées, le tout protégé des rayures et des souillures par une laque transparente.

NOBILIA

Style tranché

L’alliance de surfaces en chêne foncé et de surfaces bleu foncé ultra-brillantes «Nova Lack» confère à cette cuisine toute