Place à la technologie


Les appareils combinés ont le vent en poupe. Avec les fours et les cuiseurs vapeurs associés à une fonction micro-ondes, les temps de cuisson sont réduits. Bien souvent, les modèles modernes intègrent des capteurs ultraperformants qui permettent de contrôler le processus de cuisson, garantissant ainsi la réussite des préparations.

Le micro-onde est de retour, mais associé à d’autres fonctions. Les nouveaux appareils combinent plusieurs modes de cuisson: chaleur conventionnelle, vapeur et micro-ondes. De quoi ouvrir le champ des possibles en cuisine et vous permettre de réaliser les créations les plus diverses, comme un vrai professionnel. La combinaison de ces fonctions réduit par ailleurs les temps de préparation: grâce à la fonction micro-ondes, la cuisson est jusqu’à 50 pour cent plus rapide qu’avec un four classique.

La plupart des modèles sont équipés d’un capteur intelligent et d’un thermomètre de cuisson. Le premier permet de contrôler la cuisson du pain, des gâteaux et autres pizzas, en adaptant la température en conséquence. Une fois la cuisson terminée, le four s’éteint automatiquement. Le second permet de réussir la cuisson des viandes, des volailles et des poissons en mesurant la température à coeur en plusieurs endroits.

Grâce à la combinaison de la cuisson vapeur et de la cuisson micro-ondes, les plats sont à la fois croustillants à l’extérieur et tendres et juteux à l’intérieur. Les appareils intègrent également divers programmes et menus qui peuvent être enrichis de programmations personnelles pour faciliter la tâche au quotidien. Les fours encastrables les plus sophistiqués peuvent même vous obéir au doigt et à l’oeil à distance, commandés depuis un smartphone ou une tablette.

Très puissantes, les nouvelles plaques à induction offrent une grande liberté de création. Idéales pour saisir des aliments, elles permettent une cuisson de précision et présentent une excellente efficacité énergétique. Leur modularité est particulièrement appréciée. L’induction zone modulable permet ainsi de réunir deux zones de cuisson en une seule, vraiment étendue, pouvant accueillir davantage d’ustensiles de cuisson. Les appareils modernes reconnaissent automatiquement la position des poêles et des casseroles, même lorsqu’on les déplace. L’induction toute zone permet quant à elle d’utiliser toute la surface de cuisson pour des applications spéciales (teppan yaki ou gril par exemple).

Exceptionnel

La commande utilisateur de ce four à induction intègre 16 programmes pour divers types de préparation, des poissons aux légumes en passant par la pâtisserie. Elle est aussi actionnable depuis une tablette.

WHIRLPOOL

Modulable

Avec leur élégante façade en verre, les équipements de la «série 200» (hauteur 60 cm) – ici un four vapeur, une machine à espresso et un four micro-ondes, tous avec tiroir chauffant – peuve

GAGGENAU

Multifonction

Le nouveau tiroir de mise sous vide permet de conserver plus longtemps des préparations conditionnées en petites portions. Au-dessus, le four vapeur «DGC 6800 XL» avec fonction four traditionnel.

MIELE

Indissociable

Les nouvelles plaques à induction «TempControl» facilitent considérablement la cuisson. Dans la version «SmartSelect White», les capteurs qui garantissent la constance de la température sont bien visibles au travers de la surface vitrocéramique (au milieu de la zone de cuisson).

MIELE

Au top

Les zones extensibles à induction présentent l’avantage d’élargir les champs de cuisson et de réduire les temps de préparation.

GAGGENAU

Compact

Le four compact «iQ 700» (hauteur 45 cm) avec micro-ondes intégré et son système de capteurs, pour une cuisson toujours impeccable. Également disponible avec fonction cuisson vapeur.

SIEMENS

Purisme

Technologie à la perfection: fours de «lsérie 8» et zone à induction intègrent des capteurs hautes perfomances.

BOSCH