Et le silence fut ...


Extrêmement silencieuses et quasiment invisibles, les hottes d’aujourd’hui séduisent par leur puissance, leur efficacité énergétique et leur confort d’utilisation. Qu’elles s’offrent ou non aux regards, elles garantissent une qualité d’air optimale.

Comme il est loin le temps où le bruit de la hotte couvrait les discussions dans la cuisine. De nos jourds, elle est très silencieuse, grâce à une meilleure isolation et des structures plus stables, et à l’intégration d’amortisseurs acoustiques et d’un moteur sans balai qui réduisent les bruits de fonctionnement. Un atout notable dans les cuisines modernes.

Plusieurs systèmes sont disponibles. Les hottes suspendues au plafond peuvent être abaissées jusqu’à la zone de cuisson au moyen d’une télécommande ou d’une application smartphone. Après la cuisson, elles peuvent rester en place et conférer à la cuisine une ambiance chaleureuse grâce à leur éclairage d’appoint, ou retourner à leur emplacement de départ. Selon le modèle, elles resteront suspendues au plafond ou se logeront dans l’encastrement prévu à cet effet dans l’attente d’une prochaine utilisation. Les hottes inclinées, plus discrètes, sont désormais conçues pour tous les intérieurs et tous les utilisateurs, quelle que soit leur taille. Sur certains modèles, l’écran antibuée est rétractable: lorsqu’il entre en fonction, une partie du capot en verre s’ouvre pour optimiser l’aspiration des fumées.

Les puristes trouveront quant à eux des systèmes d’aspiration quasiment invisibles qui se logent dans les plans de travail ou derrière la zone de cuisson. Ces systèmes présentent l’avantage de pouvoir être actionnés au moment désiré. Hottes de table inclinables, aérateurs ou dispositifs aspirants de table de cuisson, le choix de systèmes silencieux et efficaces n’a jamais été aussi grand. Vous devriez donc pouvoir trouver facilement un modèle qui convient à vos besoins.

Jeu de lignes

La hotte inclinée «Infinity-Pro» séduit par son design linéaire et sa finition haut de gamme. Elle est proposée en version verre noir mat ou acier inox.

FRANKE

Flottante

Hotte «Mare E.ion» à système d’ionisation de l’air, pour une neutralisation efficace des odeurs de cuisine.

FALMEC

Discrète

La «série 200» propose des modèles de hottes plates (60 x 90 cm), idéales pour une installation sous des éléments hauts. Pour faire coulisser la hotte vers l’avant, une simple pression sur son arête suffit.

GAGGENAU

Combinée

Placé entre les deux zones de travail, ce système d’aspiration élimine à la source toutes les vapeurs de cuisson. Le fabricant le propose avec les modules «CombiSet», ici deux plaques à induction.

MIELE

Insoupçonnable

Le système «Piano» aspire directement la vapeur émanant des récipients de cuisson. Il se distingue par son faible niveau sonore et son efficacité.

FALMEC

Quasi invisible

Une simple pression sur l’arête de la hotte suffit pour la faire disparaître sous l’élément haut de la cuisine.

NEFF

Purisme

La hotte «Mirabilia Pharo» est dotée d’une commande électronique 4 niveaux. Les LED peuvent être proposées avec variation de la luminosité. La hotte existe également en version montage mural.

FALMEC